"Rien ne s'accomplit sans passion"

Qui suis-je ?


Je m’appelle Maelice, j’ai 24 ans et suis originaire de Bourg-en-Bresse dans l’Ain.

Passionnée par la photographie et le graphisme, j’ai tout naturellement débuté mes études supérieures en école de communication et graphisme. Après avoir passé

4 ans sur Lyon et décroché mon Master 1, j’ai poursuivi en Master 2, en alternance. Grande amoureuse des animaux, j’ai eu la chance de réaliser cette 5ème année au service communication du Safari de Peaugres. C’est ainsi que j’ai posé mes valises début 2018 à Annonay, en Nord-Ardèche.

maelice raby, photogaphe animalier

Mes débuts en photo...


J’ai débuté la photographie en acquérant mon premier Nikon D70 en 2012. Les animaux étaient alors les premiers sujets que je photographiais. Bénévole au Club Canin de Bourg-en-Bresse pendant 4 ans, j’ai ainsi pu photographier de nombreux chiens et leurs maîtres lors de différentes rencontres sportives.

Petit à petit, la photo a pris place dans mon quotidien et je photographiais tout ce qui m’entourait : fleurs, paysages, objets…

En 2017, j’ai débuté la photographie de portrait. Après improvisation d’un studio dans l’appartement (le mur gris de la cuisine faisait parfaitement l’affaire) ma coloc est alors devenue mon modèle pour quelques séances ! Ma soeur m’a également bien aidé lorsqu’il me fallait un modèle pour des photos en extérieur ;)

photographe concours d'agility - malinois

Et maintenant ?


Diplômée d’un Master 2 en communication digitale depuis août 2019, je suis employée au Safari de Peaugres afin de réaliser graphisme et photos.

A côté, je continue les prestations photos dans le monde canin : séance photo individuelle, événements sportifs, produits et accessoires pour chiens...

photo de paysage, saint-etienne